Cette traversée de la baie organisée par le C.L.U.B. des 5 restera dans les mémoires de tous les participants !
Départ 11H30 place de l'ancienne gare. Enfin 11H30 c'est vite dit! Le chauffeur arriva avec 30 minutes de retard et avec un sourire "soviétique"! Après renseignements pris il s'avéra qu'il était anglais et qu'il ne connaissait pas encore St Pair!
Bon, nous voila parti par des routes tortueuses et difficiles à négocier pour un car du fait des déviations diverses liées aux travaux, à une fête de village à Champeaux, etc.Heureusement que le chauffeur avait 2 GPS (anglais ?)qui ne servirent à rien car Alain se chargea de lui indiquer le chemin. Nous arrivons tout de même à bon port pour le pique nique dans l'herbe et en plein soleil.
14H notre guide prénommé Romain apparait. Tout de suite, il nous fait un petit topo historique et humoristique sur la baie et sur la balade.
La traversée commence alors joyeusement. Tests d'enfoncement dans des sables mouvants, explications sur la faune, la flore, les travaux du chantier du Mont St Michel. Le tout avec humour et quelques anecdotes sympathiques.
18H arrivée au pied du Mont où notre guide avait prévu un astucieux système de jet d'eau branché sur des jerricans installés dans une camionnette! Bravo quel professionnalisme!
Puis pour finir visite du chantier du barrage avec ses vannes "bascule" impressionnantes.
Notre chauffeur anglais (toujours aussi souriant!) a dû réussir à régler ses 2 GPS car il nous retrouve à l'endroit convenu pour nous ramener ensuite à St Pair.
Bref une bien belle journée ensoleillée dans une ambiance très sympathique.
Cliquer sur le petit diaporama du blog pour voir quelques photos en grand format.